[Mascottes] Les Esprits pandarens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mascottes] Les Esprits pandarens

Message par Pekmul le Lun 26 Déc - 17:55

Coucou !

En Pandarie, on retrouve quatre esprits élémentaires, qui sont à la fois des mascottes et des dresseurs. Ce ne sont pas les combats les plus évidents ; néanmoins, ils se font et, en plus, on peut y monter des mascottes ! Le petit plus ? Chaque jour, le sac offert en récompense de la QJ (une par esprit) a une chance de contenir une mascotte (Esprit du feu, de l'eau, de la terre ou de l'air, en fonction).

Il y a un Guide des esprits pandaren qui peut vous aider. Je m'en suis inspirée, mais n'ayant pas toujours les mascottes conseillées, je me suis parfois débrouillée avec d'autres choses.

Avoir un addon comme Pet tracker qui permet de voir les attaques ennemies est un énorme plus.

Esprit pandaren fulminant – terre (Sommet de Kun Lai):

Pour celui-ci, j'utilise deux mascottes et garde un emplacement de leveling. Gros avantage de ce combat, on peut y mettre une mascotte niveau 1.


Je prends donc un lapin avec Rafale et Esquive. Enfouir est optionnel, mais j'aime bien. Peu importe le lapin, l'essentiel est qu'il soit plus rapide que la première mascotte de l'ennemi.

En deuxième, je prends le Zeppelin de Sombrelune. On peut peut-être prendre une autre mascotte mécanique avec Exploser, mais je ne sais pas pas si ça passe. Projectile, Exploser et Leurre.

Tour 1, on envoie le lapin. Rafale (on ne craint rien étant donné que c'est une bestiole).
Ensuite, Esquive (qui va durer deux tours vu qu'on a la priorité). Re-rafale. Là, soit vous enchaînez les Rafales, soit vous faites Enfouir, au choix. La mascotte ennemie devrait mourir avant d'avoir pu refaire Rupture.

Il envoie Boueux. Esquive, Rafale, Enfouir, puis spam de Rafale, en utilisant Esquive lorsque c'est up. Le lapin meurt généralement, on finit Boueux avec des Projectiles du Zeppelin.

Il envoie Darnak. Normalement, on est déjà avec le Zeppelin. Projectile, puis Leurre. Ensuite, spam de projectile jusqu'à ce que Darnak tombe en-dessous des 610 points de vie. Quand c'est le cas : Exploser. Ça le tuera. Et grâce à ça, la mascotte niveau 1 va être emmenée en combat (que le Zeppelin revive ou non) et profiter de l'expérience du combat.

Esprit pandaren ardent – feu (Steppes de Talong):

J'emprunte la méthode exacte du guide suscité, qui fonctionne très bien à condition qu'il n'y ait pas de coup critique adverse, surtout contre la première mascotte.


Je prends donc une seule mascotte, l'Idole d'Anubisath (qui est une très très bonne mascotte, que je vous conseille vraiment très fort), avec Écraser, Peau de pierre et Déviation. On peut donc prendre deux mascottes à monter. Je conseille un niveau 12/15 minimum (donc pas comme sur le screen), voire d'en avoir une entre 20 et 22 (pas aquatique) pour compenser un éventuel problème.

Contre Carmine, on commence par Écraser pendant qu'il fait son tourbillon. Puis Peau de Pierre, et Déviation pour éviter les dégâts de Décollage. Ensuite, spam d'Écraser jusqu'à sa mort.

Là, normalement, quand l'Esprit ardent est envoyé, Déviation est up. Faites-le pour esquiver la Conflagration. Si jamais vous ne l'avez pas, tant pis (mais ça peut coûter le combat, d'où l'importance d'une mascotte 20/22 en renfort). Deuxième tour, Peau de pierre, puis spam d'Écraser. Quand la Conflagration de l'esprit ardent est up (tous les 4 tours), faites Déviation, puis Peau de pierre, et on recommence.

Quand Lumi arrive, faites Déviation puis Peau de pierre, avant de spammer Écraser. Lorsqu'il reste environ 300 pv à Lumi, on envoie tour à tour nos deux mascottes à monter (pas besoin de faire d'attaque normalement), puis on renvoie l'Idole pour l'acheter (ou bien ou le tue avec notre mascotte 20/22).

Si jamais cette stratégie ne vous convient pas (pas de droit à l'erreur ni à la malchance), vous pouvez aussi prendre un Bigorneau Rappana ou un Escargot Rouille (Bave acide, Plongeon puis spam d'Absorber) et l'envoyer pour tuer la deuxième mascotte. Auquel cas, la mascotte à monter pourra être envoyée au tout début du combat.

Esprit pandaren fluide – eau (Terres de l'angoisse):

Je ne suis pas vraiment satisfaite par les stratégies que j'ai essayées, qui dépendent parfois un peu de la chance sur la deuxième mascotte. Je teste des améliorations. En attendant, pour l'instant...


Idole d'Anubisath (encore elle), avec Écraser, Tempête de sable et Déviation et Dragon Féérique du néant (une autre excellente mascotte) avec Déflagration des arcanes, Évanescence et Éclat lunaire. On peut donc prendre une mascotte à monter, d'un niveau 12 à 15 minimum (et pas élementaire si possible, ou alors plus haut niveau car elle va prendre des dégâts aquatiques).

On commence par Tempête de sable, puis on passe le deuxième tour. Au troisième tour, la Déviation va permettre d'esquiver et le plongeon et le tourbillon. Ensuite, spam d'écraser et de Tempête de sable jusqu'à tuer Marley.

Contre Fugace, on continue à spammer Écraser et refaire la Tempête dès qu'elle est up. C'est là que la chance joue. Parfois, Fugace va ne faire que des Jaillissements d'eau, et le combat devient très difficile (voire perdu, si on a le malheur de rater quelques Écraser). La plupart du temps, tout se passe bien.

Lorsque Fugace est mort, on envoie directement notre mascotte à monter. On la retire (sans faire d'attaque, pas besoin) pour envoyer le Dragon féérique du néant, qui va commencer par un Éclat lunaire, puis une Évanescence pour esquiver le tourbillon et le geyser. Ensuite, spam de Déflagration des arcanes, Éclat lunaire lorsqu'il est up, voire Évanescence si vous estimez que c'est nécessaire (pour esquiver un geyser par exemple). Et hop !


La deuxième stratégie me vient tout droit d'un guide de leveling, mais je ne la trouve pas forcément très fiable. On remplace le Dragon féérique du néant par un Bigorneau rapana (ou Escargot rouille) avec Absorber, Bave acide et Plongeon.

Au lieu d'emmener le Dragon contre la troisième mascotte (après avoir fait venir la mascotte à monter), on envoie l'escargot, qui va commencer par une Bave acide puis un plongeon pour esquiver le tourbillon et le geyser. On finit en spammer Absorber.

Je pense que pas mal d'autres choses sont possibles en combo avec l'Idole, à condition de pouvoir esquiver le tourbillon et le geyser. Affaire à suivre donc.

Esprit pandaren murmurant – eau (Forêt de Jade):

Pour ce combat, je n'ai besoin que d'une seule mascotte. Je peux donc en prendre deux à monter, qui doivent pouvoir respectivement encaisser 531 et 177 points de dégâts aériens.


J'utilise donc un Jeune dragonnet du Rêve (rare, peu importe sa nature – on le capture à la fin du raid du Cauchemar d'Émeraude). On peut le remplacer par ses équivalents : le Proto-dragonnet émeraude ou le Jeune dragonnet émeraude. En set d'attaques, je prends Morsure d'émeraude, Présence d'émeraude et Rêve d'émeraude (que de vert !).

On envoie la première mascotte, qui doit faire une attaque et va donc prendre jusqu'à 531 de dégâts. On envoie la deuxième (pas besoin d'attaquer), qui va prendre 177. Ensuite, on envoie son dragonnet pour faire une Présence d'émeraude, puis spammer la Morsure. Tout se fait au feeling. Pour plus de sûreté, lorsque j'arrive vers 500 points de vie, je lance le Rêve d'émeraude et je fais en sorte de toujours avoir la Présence d'émeraude. Si je suis sur mon bonus de draconien (50% de dégâts en plus après avoir fait passer une mascotte sous les 50% de vie), j'attaque (sauf en cas de danger). Ce combat ne présente vraiment aucun risque tant qu'on conserve bien la Présence et qu'on pense à lancer le Rêve assez tôt.
avatar
Pekmul

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mascottes] Les Esprits pandarens

Message par naskuji le Ven 30 Déc - 2:38

Dès que j'aurais un peu plus de temps à consacrer aux mascottes je testerai Very Happy
Merci ♥️
avatar
naskuji

Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mascottes] Les Esprits pandarens

Message par Pekmul le Ven 30 Déc - 12:57

N'hésite pas à partager tes strats. Moi j'ai beaucoup de mascottes 25 (doux euphémisme Laughing ), donc je peux piocher presque à l'infini pour faire des compos (sauf dans les mascottes super rares), mais je sais que c'est loin d'être le cas de tout le monde.
avatar
Pekmul

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mascottes] Les Esprits pandarens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum