Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde

Message par Eirune le Mar 22 Nov - 18:03

La guilde a été créée dans le but d'offrir un lieu de convivialité, d'entraide et de respect pour tout le monde quel que soit son genre, son orientation sexuelle, sa couleur de peau, sa religion, son handicap ou sa catégorie socio-professionnelle. Nous pensons que ce n'est pas à nous de "signaler" les comportement haineux et que nous méritons des espaces dans lesquels ces comportements n'ont tout simplement pas lieu. De toute façon, qui a envie de vivre au sein d'une guilde tout en étant obligé-e de signaler ses "camarades" pour insulte ? Certainement pas nous.

La guilde n'est pas réservée aux personnes issues de groupes marginalisés, tout le monde peut y postuler à condition d'adhérer à ses principes de non-discriminations et de respect de tous-te-s.

Il va sans dire que les propos haineux à l'encontre de l'un ou l'autre de ces groupes (par exemple les insultes LGBT-phobes, sexistes, racistes, etc) seront sanctionnés d'un renvoi pur et simple de la guilde. C'est là notre seule exigence et nous n'y dérogerons pas.

Participation au développement de la guilde :

Comme expliqué dans le paragraphe précédent, l'unique raison d'être de la guilde est d'offrir un espace convivial etc, etc. Aucune participation minimum aux événements organisés en guilde (raids, donjons) ne vous sera donc demandée.

De même, aucune interaction sociale minimum n'est attendue de vous. Nous partons du principe qu'obliger les gens à socialiser entre eux est incompatible avec le fait d'obtenir une ambiance véritablement conviviale et chaleureuse où tout se fait naturellement et qu'on a pas besoin de fliquer les gens pour obtenir une guilde sympa et accueillante.

Vous l'aurez compris, tout, dans la guilde, se fait sur la base du volontariat et il n'est attendu de vous que du respect et de la courtoisie envers les autres. Si vous n'avez pas envie de parler, ce n'est pas un problème du moment que vous ne manquez de respect à personne.

Entraide :

Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas à en réclamer sur le chan guilde ou sur ce forum. Concernant la banque de guilde, son accès est limité pour éviter le vol/revente d'objets mais elle n'est pas réservée aux officiers. Si vous avez besoin de quelque chose qui s'y trouve, vous pouvez en faire la demande auprès de quelqu'un qui y a accès.

Si vous avez besoin d'une information, n'hésitez pas non plus à demander, même si la question vous paraît "bête".

Outre l'entraide relative au jeu, Rainbow se veut également un espace où on peut rechercher du soutien émotionnel. Si vous en ressentez le besoin vous avez tout à fait la possibilité de parler de vos problèmes personnels sur le chan guilde, par mp à un-e autre membre ou ici dans la catégorie "Blabla".

Problèmes au sein de la guilde :

Si vous rencontrez des problèmes avec un-e autre membre ou peinez à trouver votre place au sein de la guilde, faites parvenir vos critiques (sur le jeu ou ici dans la rubrique "Blabla") et nous tenterons de trouver une solution.

Vocal :

Il vous sera proposé, lors des donjons en mode mythique+ ou lors des raids, de venir sur un channel vocal. Mais étant donné que tout le monde ne peut pas participer à un chan vocal, pour diverses raisons qui sont propres à chacun-e, votre présence sur ce channel n'est pas obligatoire. Que vous soyez présent-e ou non sur le channel lors des raids, il serait préférable que vous maîtrisiez un minimum la strat (surtout si vous n'y êtes pas). Des guides sont à votre disposition dans la partie "Stratégie" du forum.



Si vous pensez que quelque chose manque à cette charte, n'hésitez pas à le signaler en réponse !
avatar
Eirune
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 27

http://rainbow-voljin.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum